mardi 13 décembre 2011

Histoire du Graffiti

Les graffiti existent depuis des époques reculées, dont certains exemples remontent à la Grèce antique ainsi qu'à l'empire romain] et peut aller de simple marques de griffures à des peintures de murs élaborées. Dans les temps modernes,la peinture aérosol et les marqueurs sont devenus les outils les plus utilisés. Dans la plupart des pays, « dessiner » un ou plusieurs graffitis sur une propriété sans le consentement de son propriétaire est considéré comme du vandalisme, lequel est punissable par la loi. Parfois, le graffiti est employé pour communiquer un message politique et social. Il existe de nombreux caractères et styles de graffiti, cette forme d'art évoluant rapidement.



Histoire de la photographie

Le terme photographie a un sens triples :
  • C'est la technique qui permet de créerdes images par l'action de la lumière.
  • C'est une image obtenue par cette technique. La photographie s'apparente alors à l'écriture de la lumière.
  • Plus généralement, c'est la branche des arts graphiques qui utilise cette technique

    Les Arts visuels

    On appelle arts visuels (en anglais : visual arts) es arts qui produisent des objets perçus essentiellement par l'œil. La notion englobe les arts plastiques traditionnels (les anciens beaux arts dégagés de la notion restrictive d'esthétique, comme science du « beau »), auxquels s'ajoutent les techniques nouvelles : la photographie, le cinéma, l'art video et l'art numérique, mais aussi les arts appliqués  et les arts décoratifs(art textile, design, marqueterie,...) et l'architecture.

    Présentation

    Ce blog a été créé pour les réalisations artistiques et photographiques en lien avec la publicité. Le but étant de mettre en avant l'art, l'image et le message qu'on passe à travers. Des éléments bien pertinents pour la communication.