mardi 10 janvier 2012

Un mauvais buzz

Puisque ce blog s'intéresse à la relation entre image et communication, dernières nouvelles il semblerait qu'un graphiste ait fait un faux buzz sur une campagne pub de prêt-à-porter pour enfant de La Redoute, où on a trouvé un homme nu à l'arrière plan de la photo, l'image s'est vite propagée sur le net. Quelques heures plus tard l'entreprise l'a retirée en présentant un message d'excuse:"La Redoute vous présente ses excuses pour la photo publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer. Nous avons pris le parti de supprimer l'ensemble des posts incluant cette photo. Nous sommes conscient que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes. Nous allons renforcer le processus de validation de l'ensemble des communication de la marque pour que celà ne puisse se reproduire à l'avenir"


Et bien sure, d'autres marques ont profité pour surfer sur ce buzz

                                          Orangina reprend l'image en remplaçant le nudiste par l'ours

                                                                        Club Med

3 Suisses


Tipp-Ex

Comme quoi une simple photo peut avoir des retombées sur l'image de marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire